Aujourd’hui, nous vous parlons du cousin du Volvo XC40, le tout nouveau Lynk & Co 01.
Lancé en 2021 en France, ce SUV hybride rechargeable s’est distingué par son identité marquée et ses touches de couleur bleue, qui disparaissent dans cette nouvelle version restylée.
Nous allons détailler ses évolutions extérieures, intérieures et techniques, avant de prendre le volant pour un essai sur route et un test d’autonomie en 100% électrique.
Pour rappel, Lynk & Co est une marque du groupe chinois Geely, qui possède également Volvo, Lotus et Smart. Depuis son arrivée sur le marché européen, la marque a misé sur un modèle de distribution innovant, basé sur un abonnement mensuel avec possibilité de partage du véhicule.
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La marque propose aussi le Lynk & Co 02, un modèle 100 % électrique que nous avons déjà eu l’occasion d’essayer et qui se positionne comme une alternative plus accessible et aboutie au Volvo EX30.
Découvrez notre test en vidéo 👇
Visuellement, le Lynk & Co 01 conserve son allure musclée et dynamique, mais avec des ajustements qui le rendent plus mature. Les touches de bleu disparaissent, et on retrouve une nouvelle palette de couleurs, avec notamment le Mineral Green, le Crystal White et le Sparkling Black.
Autre nouveauté : les jantes.
En 19 pouces sur la finition Core et en 20 pouces sur la finition More, la plus haut de gamme.
Le coffre offre une capacité de 460 litres, pouvant atteindre 1 339 litres une fois les sièges abaissés.
L’intérieur a également été modernisé, avec un écran tactile HD de 15,4 pouces (39cm), propulsé par la puce Qualcomm Snapdragon 8155, garantissant une navigation fluide. On retrouve aussi de nouvelles commandes physiques sur le volant, un design plus épuré et des matériaux plus valorisants.
En termes d’équipements, la version More, facturée 4 000 € de plus que la Core (45 495 € contre 41 495 €), ajoute :
Un équipement assez généreux comparé à la concurrence, pour seulement 4 000 € de plus !
L’espace arrière se distingue par une habitabilité généreuse. Nous retrouvons les mêmes finitions qu'à l'avant.
Sous le capot, Lynk & Co a revu sa copie avec une augmentation de la puissance du moteur thermique de 15 ch, portant la puissance totale à 276 ch et le couple à 535 Nm. Résultat : un 0 à 100 km/h en 7,7 secondes.
Côté hybridation, la batterie de 17,6 kWh, offre jusqu’à 75 km d’autonomie en tout électrique selon les normes WLTP.
Lors de notre test d'autonomie en mode 100 % électrique, réalisé dans des conditions météorologiques défavorables (basse température, vent et pluie) et sur un cycle mixte, nous avons parcouru 60 km. Ce qui est en dessous de la promesse de Lynk & Co, les conditions peuvent en être la cause. Pour plus de détails, regarder notre test en vidéo.
La recharge se fait en :
Si ce SUV vous intéresse, sachez que Localease propose actuellement une offre en location longue durée sans apport, rendant ce modèle encore plus attractif financièrement.
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Avec ce restylage, Lynk & Co affine son SUV hybride rechargeable et le rend plus performant, plus moderne et mieux équipé. Son positionnement tarifaire reste attractif face à la concurrence, d’autant plus avec son offre de leasing avantageuse.
Nous vous laissons découvrir notre essai vidéo complet et notre test d’autonomie pour voir si le Lynk & Co 01 tient toutes ses promesses sur la route !