Reconnaissable grâce à son look atypique et ses « pixels » signatures de la gamme électrique Hyundai (comme sur les Ioniq 5 et Ioniq 6), cette Inster affiche une vraie personnalité — et elle propose des arguments solides à faire valoir.
Hyundai parie gros sur la modularité et l’espace à bord malgré un gabarit compact, en jouant sur l’équilibre entre citadine et petit SUV.
Un look affirmé, des lignes marquées
Avant & arrière : le style pixel
À l’avant, l’Inster adopte une signature LED pixellisée pour les feux de jour, un bouclier au design « circuit imprimé » — clins d’œil technologiques au monde digital. À l’arrière, son design est moderne, futuriste, avec des traits affirmés : une silhouette qui ne passe pas inaperçue. Ce style audacieux lui permet de sortir du rang des citadines classiques.
Format & dimensions
Avec ses 3,82 m de long, 1,61 m de large et environ 1,57 m de haut, l’Inster adopte un gabarit idéal pour la ville et les trajets péri-urbains.
Son format compact facilite le stationnement tout en conservant une hauteur qui dégage une vraie ambiance SUV compacte.
Motorisations & autonomie : deux choix pour convenir à tous
Hyundai équipe l’Inster de deux motorisations :
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Une batterie de 42 kWh couplée à un moteur de 97 ch, pour une autonomie WLTP annoncée autour de 327 km.
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Une batterie de 49 kWh avec un moteur de 115 ch, avec une autonomie WLTP allant jusqu’à 370 km.
Hyundai mentionne aussi une recharge rapide de 10 % à 80 % en 30 minutes sur borne DC (≈ 87 kW ).
En courant alternatif (AC), l’Inster accepte du 11 kW embarqué, soit un cycle de recharge à domicile (borne 7,4 kW) d’environ 8 heures.
Lors de nos tests, la promesse de recharge rapide tient : 30 minutes précises pour passer de 10 % à 80 %, soit le temps nécessaire pour une pause café. (vidéo de l’essai disponible ci-dessous).
📺 Vidéo YouTube de l’essai de l’Inster (Charles) :
Finitions & versions : de l’urbain au baroudeur
L’Inster est proposée en trois finitions : Inster, Intuitive et Creative.
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La version Creative est la plus haut de gamme : feux bi-LED, jantes 17", éclairage d’ambiance LED, vitres séquentielles à l’avant, volant avec indicateurs lumineux…
Elle existe en version Cross avec une esthétique plus baroudeuse : pare-chocs renforcés, plaque de protection, couleurs exclusives (ex. Amazonas Green), jantes 17″, roof rails… disponible en Cross Creative et Cross Executive.
Notre essai a porté sur la version Creative.
Modularité & habitacle : l’un des points forts
Un des atouts majeurs de l’Inster est sa modularité, rare dans ce segment. Elle se décline en 4 et 5 places, la version 4 places bénéficiant de banquettes arrière coulissables.
Le volume du coffre peut aller jusqu’à 351 litres, un des meilleurs sur ce segment.
Mais au-delà du chiffre, c’est sa capacité à tout rabattre — sièges avant et arrière — qui impressionne : on obtient alors un plancher pratiquement plat, idéal pour transporter des objets volumineux ou même installer un matelas gonflable, ce qui est véritablement rare pour une citadine ou petit SUV.
Comportement & autonomie réelle observée
Dans nos conditions de test, nous avons constaté les résultats suivants :
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Ville : ~ 385 km
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Mixte : ~ 345 km
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Autoroute : ~ 254 km (à 172 km/h)
Côté conduite, l’Inster se montre très agréable : une tenue de route rassurante même sous la pluie, malgré des jantes de taille modeste qui peuvent rendre les passages sur ralentisseurs un peu fermes. Le système de freinage régénératif est réglable via des palettes au volant avec plusieurs niveaux — un must très apprécié sur ce segment.
Leasing Localease : une offre attractive
Chez Localease, l’Hyundai Inster est proposée à partir de 299 € / mois en LLD sans apport sur une durée de 48 mois et 40 000 km inclus. Cette offre permet une entrée dans l’électrique accessible, sans immobilisation de capital, avec un loyer fixe. Le kilométrage et la durée peuvent bien entendu être personnalisés selon vos besoins.
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Verdict : une citadine électrique qui coche toutes les cases
La Hyundai Inster démontre qu’on peut conjuguer style affirmé, modularité et praticité dans un format compact. Avec ses deux motorisations bien calibrées, sa recharge rapide, et ses finitions bien pensées, elle se pose comme une rivale redoutable dans le paysage des citadines électriques et petits SUV urbains.