Alors que le marché des véhicules électriques atteint une certaine maturité en 2025, la question se pose pour de nombreux modèles lancés au début de cette décennie : tiennent-ils encore la route face à une concurrence de plus en plus affûtée ?
C’est notamment le cas de la Mercedes EQE 350+ AMG Line, une berline 100 % électrique qui promet de conjuguer élégance, performance et technologies de pointe.
Avec son design affûté, son fameux Hyperscreen et ses caractéristiques techniques solides, la EQE 350+ reste-t-elle un choix pertinent cette année ? Décryptage.
Dans cette version AMG Line blanche avec jantes noires, la Mercedes EQE 350+ affiche un style affirmé.
L’élégance pure d’une berline électrique premium se mêle à des éléments dynamiques typiques d’AMG : boucliers spécifiques, jupes latérales sculptées et jantes noires 20 pouces qui renforcent la sportivité de l’ensemble. Les lignes fluides et le capot plongeant traduisent une aérodynamique soignée (Cx de 0,22), gage d’efficacité énergétique mais aussi de raffinement visuel.
À bord, l’ambiance respire la qualité et la technologie. L’empattement généreux de 3,12 mètres permet une excellente habitabilité aux places arrière, même pour les grands gabarits. La sellerie en simili cuir ARTICO/microfibre MICROCUT de série sur la finition AMG Line garantit confort et maintien, tandis que les inserts en aluminium et l’éclairage d’ambiance personnalisable renforcent l’impression d’être dans une berline de standing.
Avec ses dimensions de 4,95 m de long et 1,96 m de large, l’EQE 350+ se positionne entre une Classe E thermique et une EQS électrique, alliant confort de roulage et maniabilité. Le coffre de 430 litres n’est pas le plus vaste de la catégorie, mais reste suffisant pour un usage familial ou professionnel quotidien.
C’est l’une des signatures technologiques de Mercedes : l’MBUX Hyperscreen, disponible en option, transforme la planche de bord en un véritable cockpit digital. Trois écrans sous une seule surface vitrée de 1,41 mètre s’étendent de pilier à pilier. L’intelligence artificielle de l’interface MBUX s’adapte aux habitudes du conducteur et anticipe ses besoins. En 2025, même face aux systèmes d’infodivertissement de plus en plus sophistiqués de la concurrence, l’Hyperscreen reste une référence tant en ergonomie qu’en effet « waouh ».
Sous le capot, ou plutôt dans le plancher, la batterie de 96 kWh utiles assure une autonomie WLTP de 688 km, ce qui reste plus que compétitif. Le moteur arrière de 320 chevaux délivre un couple immédiat de 565 Nm, pour un 0 à 100 km/h en 6,4 secondes : largement suffisant pour une berline de ce gabarit.
Côté recharge, la Mercedes EQE 350+ accepte jusqu’à 170 kW en courant continu, permettant de passer de 10 à 80 % en 32 minutes.
Nous l'avons testé lors de noter essai en vidéo sur Youtube et la promesse a été tenue !
Sur borne AC triphasée, la charge complète à 11 kW prend environ 8 heures.
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En 2025, la Mercedes EQE 350+ n’a rien perdu de sa superbe.
Design abouti, confort premium, autonomie solide, et une expérience technologique toujours au sommet grâce à l’Hyperscreen : elle reste une valeur sûre du marché des grandes berlines électriques.
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