Skip to content
Revenir au blog
New!

BMW iX1 eDrive20 : Le SUV le moins cher de BMW vaut-il le coup en 2025 ? TEST COMPLET !

BMW se lance à l’assaut de l’électrique accessible avec l’iX1 eDrive20. Le SUV compact 100% électrique à prix plus contenu tient-il ses promesses ?

Charles Rivoire
Charles Rivoire

avr. 24, 2025

Avant de plonger dans le détail de notre essai, on vous invite à visionner notre vidéo complète sur YouTube : prise en main, test conso, confort, performance, recharge… Tout y est !

Un essai immersif en conditions réelles pour voir ce que le plus petit SUV électrique de BMW a vraiment dans le ventre 👇

 

Le BMW iX1 eDrive20 à partir de 525€/mois avec Localease

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent rouler premium sans exploser leur budget : grâce à Localease, vous pouvez profiter du BMW iX1 eDrive20 en finition M Sport dès 525€/mois en LLD.

Profiter du BMW iX1 à partir de 525€ / mois 

iX1 eDrive20 : petit SUV, vrai BMW

5-Apr-23-2025-02-26-45-1098-PM

Avec son look massif mais élégant, l’iX1 eDrive20 ne joue pas la carte de l’électrique futuriste à tout prix. Il garde les codes BMW : calandre emblématique, lignes tendues, et une présentation intérieure premium.

Sous le capot, pas de transmission intégrale ici mais 204 chevaux uniquement envoyés sur les roues avant. Le couple instantané de 250nm est bien là, mais on sent parfois que le train avant est débordé en relances musclées.

Côté autonomie, le iX1 eDrive20 revendique 430 km WLTP, grâce à une batterie de 64,8 kWh utiles. En usage réel mixte, on a tourné autour des 350 à 380 km, ce qui reste honnête pour un SUV de ce gabarit.

Un espace à bord pensé pour les familles

6-Apr-15-2025-07-36-25-5138-AM

Malgré son format compact, le BMW iX1 eDrive20 se montre particulièrement accueillant pour un usage familial. À l’avant comme à l’arrière, l’espace est généreux, avec une banquette confortable, un plancher presque plat et de nombreux rangements bien pensés.

9-Apr-15-2025-07-36-25-5165-AM
Le vrai point fort, c’est le coffre : avec 490 litres de volume, le iX1 se positionne comme l’un des meilleurs de sa catégorie. De quoi loger sans souci les affaires de toute la famille, les valises pour le week-end ou la poussette, sans faire de compromis. Un SUV compact à l’extérieur, mais vraiment malin à l’intérieur.

10-Apr-15-2025-07-36-25-6689-AM

Recharge : que vaut la promesse BMW ?

Nous avons voulu vérifier une promesse clé de BMW : le passage de 10% à 80% en 29 minutes sur borne rapide DC (puissance max de 130 kW). Verdict ?

Promesse tenue. Lors de notre test sur une station Ionity, le iX1 eDrive20 est effectivement passé de 9% à 79% en 29 minutes chrono, avec une courbe de recharge stable et bien gérée grâce au préconditionnement automatique de la batterie (fonction dispo via le GPS intégré BMW).

Capture d’écran 2025-04-23 à 16.29.14

Cependant, il faut reconnaître que les 130 kW de puissance max placent le iX1 en retrait par rapport à des rivaux capables d'encaisser plus.

Un intérieur repensé : moderne, épuré et technologique

À bord du iX1 eDrive20, BMW fait un grand pas vers la modernité. Fini la profusion de boutons : la planche de bord est entièrement épurée, avec un design horizontal fluide et une finition haut de gamme.

7-Apr-15-2025-07-36-25-4393-AM

Chez Localease, on apprécie particulièrement cette approche minimaliste, qui renforce l’aspect premium tout en rendant la conduite plus intuitive.

Le nouveau système d'infodivertissement  brille par sa fluidité et sa logique d'utilisation. L’écran central incurvé (Curved Display) est parfaitement intégré, et le planificateur d’itinéraires électrique est à la fois fiable et pertinent, prenant en compte l’autonomie réelle, les dénivelés, et les temps de recharge.

Un vrai copilote intelligent pour les trajets du quotidien comme les longs voyages.

8-Apr-15-2025-07-36-25-3424-AM

✅ Ce qu’on a aimé

  • Châssis très équilibré et comportement routier typiquement BMW

  • Confort à bord excellent

  • Qualité de finition et ambiance premium à l’intérieur

  • Préconditionnement de la batterie 

  • Habitabilité généreuse, aussi bien à l’arrière qu’au niveau du coffre (490 litres)

  • Mode "one-pedal" très réussi pour la conduite urbaine

  • Recharge AC jusqu’à 22 kW (en option), un vrai plus 


❌ Ce qu’on a moins aimé

  • Seulement 204 chevaux en traction avant : on perd un peu le feeling dynamique, notamment en forte accélération

  • Une version propulsion aurait été plus homogène côté agrément

  • Recharge rapide limitée à 130 kW, en-dessous de la concurrence

  • Le temps de recharge sur bornes DC s’en ressent légèrement, malgré une bonne gestion thermique

Verdict : une vraie BMW, à portée de main ?

3-Apr-15-2025-07-36-25-7918-AM

Oui, le BMW iX1 eDrive20 est le ticket d’entrée idéal pour découvrir l’univers électrique de la marque bavaroise.

Même s’il sacrifie un peu de punch pour rester abordable, il reste fidèle à l’ADN BMW : conduite plaisante, confort, technologie, et finition haut de gamme.

À ce prix, et surtout avec l’offre LLD de Localease, il devient difficile de lui résister… sauf si vous cherchez de la propulsion ou une recharge ultrarapide. Pour tout le reste, c’est un sans-faute.

Profiter du BMW iX1 à partir de 525€ / mois 

Charles Rivoire

Passionnée par l'automobile, et particulièrement par les véhicules électriques, je suis responsable du marketing et de la communication chez Localease. Mon rôle inclut la création de contenu destiné à informer et à partager les dernières innovations du secteur automobile. À travers mes articles et mes essais en vidéos, je cherche à transmettre ma passion et à offrir des perspectives intéressantes aux passionnés d'automobile.

Derniers artciles

BMW iX1 eDrive20 : Le SUV le moins cher de BMW vaut-il le coup en 2025 ? TEST COMPLET !

BMW iX1 eDrive20 : Le SUV le moins cher de BMW vaut-il le coup en 2025 ? TEST COMPLET !

BMW se lance à l’assaut de l’électrique accessible avec l’iX1 eDrive20. Le SUV compact 100% électrique à prix plus contenu tient-il ses pro...

Essai sur circuit : 3 électriques face aux idées reçues avec Evan Giltaire !

Essai sur circuit : 3 électriques face aux idées reçues avec Evan Giltaire !

Peux-ton vraiment prendre des sensations en voitures électriques ?

BMW X3 xDrive30e 2025 : L'hybride rechargeable de référence ?

BMW X3 xDrive30e 2025 : L'hybride rechargeable de référence ?

Le BMW X3, pilier de la gamme X, se réinvente avec sa version hybride rechargeable 30e